Pizza Sucrée Agrumes et Fruits Rouges

3 cuillères d'ingrédients tout simples, un soupçon de temps si l'on préfère une pâte pizza maison et une pincée d'imagination,

Et voilà un dessert original et gourmand. Les variations sont nombreuses, alors à vous de jouer.

La pâte à pizza : 300 grs de farine, 20 grs de levure fraîche diluée avec 2 cuillères à soupe d'eau, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (à mon goût c'est meilleur et surtout en pizza sucrée), deux bonnes pincées de sel, 12 cl d'eau à ~30° .

Dans une jatte, versez le sel, la farine et au centre ajoutez l'huile, la levure diluée et l'eau. Mélanger puis pétrissez la pâte minimum 10 minutes à la main, ou 5 à 6 minutes au robot muni des crochets (le temps est important pour la bonne qualité de votre pâte) . Votre pâte doit être souple, un peu collante et élastique.

Couvrez et laissez reposer et lever minimum 1 heure à température ambiante (ou mieux 6 heures au réfrigérateur)

Après le repos, pétrissez quelques instants sur un plan de travail fariné et divisez votre pâte en 6 petits pâtons que vous étalerez et poserez sur la plaque du four.

Préchauffez votre four à 200°

La garniture :

Badigeonnez le centre de vos pizza de confiture ou marmelade d'agrumes et cuire au four 10 minutes. Laissez refroidir.

Mélanger 150 grs de mascarpone avec 2 à 3 bonnes cuillères à soupe de confiture ou marmelade d'agrumes et étalez sur les pizza froides. Décorez avec des fruits rouges frais ou surgelés et saupoudrez de sucre glace.


Et c'est prêt à déguster !